Le Zeitgeist Media Festival 2011 Global

Publié le par Mouvement Zeitgeist Fr

Le Zeitgeist Media Festival 2011 Global



Le premier ensemble d'évènements inaugurant le premier Zeitgeist Media Festival [ZMF] 2011, qui a connu une affluence mondiale de 10.000 personnes à travers 20 pays différents - et presque 200.000 via les retransmissions en direct sur le Web, fut un véritable succès.

Organisé par le Mouvement Zeitgeist [ www.mouvement-zeitgeist.fr & www.thezeitgeistmovement.com ], une association internationale à but non-lucratif qui cherche à faire évoluer l'ordre social actuel en promouvant la durabilité, ce concept sans-précédent a connu un succès qui ne pourra que croître chaque année. L'intégrité du projet semble reposer non pas seulement dans son objectif social, mais aussi dans le fait que des milliers de volontaires aient travaillé pour le rendre possible sans aucun gain financier et parfois même des pertes sévères.

Dans une interview précédente de Peter Joseph, le parrain de l'évènement principal au "Music Box", à Hollywood, il affirmait : "Oui, J'ai perdu environ 35.000 dollars au lieu des 10.000 attendus. Mais chaque centime en valait la peine au regard de l'engagement et de l'abnégation de ceux qui ont aidé à mettre en oeuvre une si large production, incomparable, et tout simplement splendide. Voilà ce que c'est que la "communauté" et nous ne sommes qu'au commencement de nos efforts pour unifier le monde."

Le ZMF fut associé à la collecte d'aliments internationale "Z-Drive" -via le Mouvement Zeitgeist, quelques 12.000 repas vinrent en aide aux populations pauvres affamées toujours plus nombreuses, et ce grâce à l'aide de banques alimentaires régionales.

"Le ZMF est un évènement multimédia, sans but lucratif, global, se donnant pour moyens les arts pour créer des valeurs de durabilité, avec comme fin la recherche d'un monde meilleur. Considérant le pouvoir de l'Art et des Médias pour aider à changer le monde, le "Zeitgeist Media Festival" engage le pouvoir de la communauté artistique dans le changement de nos valeurs. Il affirme que les changements nécessaires dans les rouages économiques et dans la structure même de la société ne peuvent se manifester sans une transformation personnelle de chacun de nous et de nos valeurs. Si le savoir intellectuel est essentiel afin de montrer la voie, beaucoup sont ceux dans le monde qui préfèrent suivre leurs sentiments. Le ZMF espère faire le pont entre ces dimensions différentes, tout en mettant au centre des préoccupations le fait, encore considéré marginal, suspect, voire dangereux, de changer et d'améliorer le monde. Mais au contraire le niveau d'action le plus honorable qu'ait l'être humain socialement intégré."

 

Liens


Site principal :
zeitgeistmediafestival.org/

Facebook :
www.facebook.com/pages/The-Zeitgeist-Media-Festival/194115850637429

The Los Angeles Beat :
thelosangelesbeat.com/2011/08/zeitgeist-media-festival-at-the-music-box/

Examiner Interview :
www.examiner.com/local-music-in-los-angeles/peter-joseph-zeitgeist-movement-founder-on-innagural-zeitgeist-media-festival

The Zeitgeist Movement :
www.thezeitgeistmovement.com


 

Mouvement Zeitgeist

Publié dans Actualités

Commenter cet article